Recherche et Innovation

Le Canada offre une infrastructure de R-D de calibre mondial, une population active instruite et extrêmement compétente, un large éventail de programmes gouvernementaux de financement pour appuyer la nanotechnologie, un nombre croissant d'entreprises de nanotechnologie, et l'engagement du gouvernement à l'égard du développement et de l'application responsables de la nanotechnologie. Industrie Canada offre un base de données sur les activités d'Industrie Canada et de ses partenaires pour promouvoir le développement responsable et l'application de la nanotechnologie.

La recherche en nanotechnologie au Canada est effectuée par les administration fédéraux, provinciaux, des universités et des entreprises individuelles.

Les partisans de la Colombie-Britannique, de l´Alberta, de l´Ontario et du Québec ont établi divers partenariats avec, notamment, le gouvernement fédéral, des universités, des entreprises commerciales et des groupes industriels, afin de mettre sur pied des organisations qui se consacrent aux questions se rapportant aux nanotechnologies. Ces organisations sont destinées à soutenir la recherche et le développement dans le domaine, à mieux faire connaître les nanotechnologies au grand public et à favoriser les applications commerciales des innovations nanotechnologiques en Canada.